Restauration de Photo anciennes

– Quand les ravages du temps, des catastrophes naturelles pour certains, font des dégâts sur leurs souvenirs photographiques. Il y a l’outil Informatique et la passion, pour redonner la magie à une photo abîmée. – C’est très gratifiant et touchant ,de pouvoir redonner vie à des photos abimées, afin de les restituer à leur propriétaire.. Et de voir leurs yeux, qui brillent face à leurs souvenirs retrouvés..

(Puchita de )

retouche-numerique Retouche Photo

Cliquer sur l’image pour voir le diaporama

Nb: ci-dessus et autres, Photos venant de , détériorées par « les cyclones » (Photos restaurées puis réexpédiées à )

– Effacement de quelques rayures ou pliures, Amélioration du contraste. – La retouche est estimée comme légère, car même si une marque touche un visage. – Elle n’affecte pas une zone difficile à réparer tel que le regard, un nez ou une bouche.
– Effacement d ‘importantes pliures, qui affectent de plus le visage, et touchant des zones difficiles à réparer tel que le regard, un nez, une bouche, car cela affecte directement l’attitude du visage. – La retouche est estimée comme moyenne car les zones en bon état contiennent assez d ‘éléments de bonne qualité pour permettre une reconstitution.
L ‘image est délavée, parsemée d’importantes tâches, de multiples et minuscules “points noirs” qui défigurent l’image et donne de par ce fait un aspect “sale” (d’autant plus sur les visages).
Sur Devis – Une photo ayant subi les affres du temps: tachée, décolorée. – Foisonnant de moisissures. – Mais disposant suffisamment d’éléments majeurs pour une restauration tout de même.